retour

Montage d'un IRE

un IRE ? késako ?

Indicateur de Rapport Engagé

J'ai pris le modele GiPro X-Type pour Yamaha FZ6

matériel :

Etape péliminaire :

Retirer la selle

Retirer le réservoir (2 fiches + arrivée d'essence + 2 prises d'air)

Montage en 3 étapes ...

Etape 0 :

Repérage des fils ...l'IRE possède:

le connecteur triangulaire vient se mettre au milieu du meme connecteur sur la moto (capteur de vitesse)

(impossible de se tromper, yen a qu'un seul comme ca, et ya des detrompeurs)

le fil rouge devra se brancher sur un "+ apres contact"

le fil noir/vert devra se brancher sur le capteur de position de villebrequin

l'IRE est livré avec deux "voleurs" de fils pour faciliter les branchements

voici la position des différents connecteurs et fils

Image

Etape 1 :

branchement des connecteur triangulaires

Image

Etape 2 :

branchement du fil rouge de l'IRE

perso j'ai pris le + apres contact du contact de feu de frein arrière (fil marron de la moto)

j'ai utilisé le voleur de fil livré avec l'IRE

Image

Etape 3:

branchement fil noir/vert de l'IRE

pas de choix possible, c'est sur le capteur de position de villebrequin (fil gris de la moto)

j'ai utilisé le voleur de fil livré avec l'IRE

Image

Test :

Faire passer proprement les cables

Remonter le réservoir

Paramétrage:

Positionnement de l'afficheur

à vous de voir suivant le modèle de votre machine

perso je l'ai mis la :

Image