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Montage d'un IRE
un IRE ? késako ?
Indicateur de Rapport Engagé
J'ai pris le modele GiPro X-Type pour Yamaha FZ6
matériel :
- - IRE
- - cutter
- - scotch électricien
- - BTR (pour démontage du réservoir)
- - clé de 10 (pour démontage du réservoir)
Etape péliminaire :
Retirer la selle
Retirer le réservoir (2 fiches + arrivée d'essence + 2 prises d'air)
Montage en 3 étapes ...
Etape 0 :
Repérage des fils ...l'IRE possède:
- - 2 connecteurs triangulaires (un male, une femelle),
- - un fil rouge
- - un fil noir/vert
le connecteur triangulaire vient se mettre au milieu du meme connecteur sur la moto (capteur de vitesse)
(impossible de se tromper, yen a qu'un seul comme ca, et ya des detrompeurs)
le fil rouge devra se brancher sur un "+ apres contact"
le fil noir/vert devra se brancher sur le capteur de position de villebrequin
l'IRE est livré avec deux "voleurs" de fils pour faciliter les branchements
voici la position des différents connecteurs et fils

Etape 1 :
branchement des connecteur triangulaires

Etape 2 :
branchement du fil rouge de l'IRE
perso j'ai pris le + apres contact du contact de feu de frein arrière (fil marron de la moto)
j'ai utilisé le voleur de fil livré avec l'IRE

Etape 3:
branchement fil noir/vert de l'IRE
pas de choix possible, c'est sur le capteur de position de villebrequin (fil gris de la moto)
j'ai utilisé le voleur de fil livré avec l'IRE

Test :
- - mettre contact (NE PAS DEMARRER !!!!)
- - l'IRE décompte de 6 à 1 puis "L" clignote lentement
- - tourner la roue à la main (petit chenillard sur l'IRE)
- - stopper la roue, le "L" clignote à nouveau lentement
Faire passer proprement les cables
Remonter le réservoir
Paramétrage:
- - mettre la moto sur bequille centrale ou d'atelier (les plus fou le feront en roulant)
- - contact (NE PAS DEMARRER)
- - l'IRE décompte de 6 à 1 puis "L" clignote lentement
- - démarrer
- - l'IRE affiche "1" qui clignote
- - passer la 1ere et monter à 2000 tours puis stalibiser jusqu'a "n" sur l'IRE,
- - l'IRE affiche "2" qui clignote
- - passer la 2e et monter à 2000 tours puis stalibiser jusqu'a "n" sur l'IRE,
- - l'IRE affiche "3" qui clignote
- - passer la 3e et monter à 2000 tours puis stalibiser jusqu'a "n" sur l'IRE,
- - l'IRE affiche "4" qui clignote
- - passer la 4e et monter à 2000 tours puis stalibiser jusqu'a "n" sur l'IRE,
- - l'IRE affiche "5" qui clignote
- - passer la 5e et monter à 2000 tours puis stalibiser jusqu'a "n" sur l'IRE,
- - l'IRE affiche "6" qui clignote
- - passer la 6 et monter à 2000 tours puis stalibiser jusqu'a "n" sur l'IRE,
- - qd l'IRE affiche "6" sans clignoter c'est bon !
- - redescendre les vitesses
- - couper le contact
- - ranger les outils
- - test sur route
- - boire une biere
Positionnement de l'afficheur
à vous de voir suivant le modèle de votre machine
perso je l'ai mis la :